Le blé US démarre la semaine en forte baisse à Chicago
Les prix du blé ont subi de nettes pertes dans un marché rassuré par les conditions climatiques dans l’hémisphère Nord.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Les cours du blé ont débuté la semaine en net retrait ce mardi soir à Chicago, après un week-end prolongé à l’occasion du Memorial Day. Les prix de la céréale à paille ont ainsi effacé l’ensemble des gains engrangés la semaine dernière, sur fond de montée des préoccupations concernant la prochaine moisson. Les conditions climatiques restent en effet bénéfiques aux cultures dans le Midwest, tandis que les précipitations annoncées en Chine ansi que dans la moitié nord de l’Europe de l’Ouest rassurent une bonne partie des opérateurs. Le marché demeure par ailleurs optimiste concernant les potentiels de production en Russie.
Les inspections hebdomadaires de blé dans les ports américains ont cependant apporté un peu de soutien en bondissant de nouveau au-dessus des attentes du marché la semaine dernière, à 562 kt. Les inspections de maïs sont quant à elles restées conformes au consensus (1,4 Mt), tandis que celles de soja sont retombées dans la fourchette basse des projections des analystes (195 kt). Les cours du maïs et du soja ont pour leur part terminé la séance sur une note neutre à haussière, malgré la pression portée par le glissement des cours du brut à l’ensemble du secteur des biocarburants.
À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance juillet 2025 a reculé de 14.0 c$/bu, à 5.29 $/bu. Le maïs à terme juillet 2025 est resté stable à 4.59 $/bu. La fève de soja à livraison juillet 2025 a grimpé de 2.25 c$/bu, à 10.62 $/bu.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :